Accueil » Trois motivations pour faire du sport

Trois motivations pour faire du sport

by Chinouk

Je suis quelqu’un qui adore les challenges, j’ai besoin de but pour avancer, car je suis la reine de la procrastination ! Le truc que j’adore faire est de regarder des vidéos YouTube d’ultra Trail ou de bikepacking, bien posé dans mon canapé, et me dire : ah, mais moi aussi j’aimerais faire ça. Mais si je ne me bouge pas les fesses jamais je n’y arriverai. Depuis le mois d’avril, les choses ont changé, j’ai enfin eu le déclic et le virus du sport m’a enfin rattrapée !

Il me fallait un petit plus pour me motiver à sortir, quel que soit le temps (j’habite en Bretagne !). Alors aujourd’hui je vous présente les trois solutions miracles à ma reprise du sport.

Le géocaching

geocaching
Ma première motivation, c’est le GÉOCACHING, je vais d’ailleurs lui consacrer un article complet, car je le pratique maintenant depuis 2018 et vraiment j’adore. Pour vous expliquer rapidement le géocaching, c’est le fait de trouver des géocaches à l’aide de leurs coordonnées GPS.

Ce qui me plaît beaucoup c’est que cela nous permet de nous rendre à des endroits que nous n’aurions probablement pas découverts sans cette activité. Cela donne aussi un but à nos sorties. Je n’hésite pas à faire 20 km en vélo pour aller débusquer une petite cache, et ajouter un nouveau smiley jaune sur ma map.

The Conqueror challenge

The Conqueror challenge
Ma seconde motivation, et pour le moment celle qui me fait vraiment me bouger c’est The CONQUEROR CHALLENGE, je vous en parle ici, avec mon virtual PCT.
Pour moi, c’est sans conteste ma meilleure découverte, c’est celle qui m’a vraiment motivée à me remettre sérieusement au sport ! Pour preuve en 5 mois j’ai parcouru 1500 km. Je n’en reviens pas moi-même. Il me reste encore 2600 km pour arriver au bout du PCT, mais j’ai déjà prévu par la suite de repartir sur deux autres challenges aussi longs 🙂 (l’Appalachian Trail et la route 66). Pour moi c’est un programme parfait, qui allie découverte des paysages et dépaysement via les streets view et la belle médaille à l’arrivée.

squadrats  et statshunters

squadrats  et statshunters
La troisième, et toute nouvelle motivation est la découverte des sites squadrats  et statshunters. Le principe est simple :
la carte du monde a été découpée en carré de 1 mile. Le but est de valider le plus de « carré » en passant dedans.
Pour que cela soit plus réalisable en marchant, ces carrés ont aussi été divisés pour devenir des « Squadratinho »

Ne vous inquiétez pas pour le vocabulaire qui paraît complique au début:) ce qu’il faut se rappeler c’est qu’il faut passer dans tout les carrés (à pied ou vélo) pour les valider et, ainsi étendre son territoire:). Faite attention on se prend vite au jeu.

Pour pouvoir utiliser cette application, il vous faut un compte Strava, qui est le réseau social des sportifs.
Voici le lien d’une vidéo qui vous expliquera tout comme il faut:)

Et vous, dites-moi quelle est votre motivation pour faire du sport ?



Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This