Accueil » je marche sur le PCT virtuellement avec The virtual Conqueror challenge

je marche sur le PCT virtuellement avec The virtual Conqueror challenge

by Chinouk

Avec les multiples contraintes des derniers mois, et une timide sortie de sciatique, j’ai eu beaucoup de mal à me remotiver pour sortir marcher, mais il y a quelques semaines, je suis tombée sur une publicité Facebook pour « The Conqueror challenge ». Résultat des courses : deux mois jour pour jour après j’ai parcouru 500 km !

doddard PCT
Mais « The Conqueror challenge » qu’est-ce que c’est allez vous me demander ? Je vous dis tout !

The Conqueror challenge – Qu’est-ce que c’est !

cartes postales  PCT

Avec « The Conqueror virtual challenge », vous allez marcher virtuellement – mais en faisant de vrais kilomètres – sur un chemin de randonnée ou un célèbre endroit dans le monde. Exemple dans mon cas sur le Pacific Crest Trail, mais vous pouvez aussi traverser la manche, marcher sur l’Appallachian Trail, sur la route 66, grimper le mont Fuji ou faire le tour de l’Islande ! Chaque challenge correspond à la distance réelle du défi à effectuer. Chaque kilomètre effectué ( à pied, vélo, nage, rameur…) sera ajouté dans l’application de suivi, et vous fera avancer sur la trace de votre défi. Grâce à Google Street View, vous pourrez voir en « live » où vous vous trouvez !
Régulièrement l’on reçoit par email des cartes postales virtuelles des lieux d’intérêts que l’on traverse avec des explications concertant le lieu ou la route choisie.
Une fois parvenu à la fin de votre challenge, vous recevrez une très jolie médaille.

medaille PCT

The Conqueror challenge – C’est gratuit ?

Alors non ce n’est pas gratuit ! d’une part pour une question de motivation, on abandonne moins facilement un défi que l’on a payé, puis il faut prendre en compte aussi le coût de la médaille et de l’envoi de celle-ci. Mais finalement, « The Conqueror challenge « ne coûte pas plus cher qu’une inscription à une belle course.

Le prix est variable suivant le défi et la distance, il va de 29 € pour le plus petit challenge à 39 € pour le Pacific Crest Trail, le plus long. Vous pouvez gagner 10 % de réduction en passant par ce lien de parrainage ( j’aurai moi aussi une réduction pour mon prochain challenge).

Le prix comprend aussi la plantation de 5 arbres. Un à chaque 20 % d’achèvement. Au final vous faite du sport et du bien à la planète grâce à vos kilomètres.

The Conqueror challenge – Comment ça marche?

  • 1- On télécharge l’application
  • 2- On choisit son défi
  • 3 – On règle
  • 4 – On reçoit son dossard
  • 5- On connecte son appli de suivi de sport à l’application The Conqueror challenge ( pas obligatoire, car on peut rentrer les distances parcourues manuellement)
  • 6- On enfile ses baskets et on part marcher (courir / faire du vélo/ ou autre…)

The Conqueror virtual challenge – Mon expérience

sur le PCT

J’ai découvert l’application avec la belle médaille du mont Fuji, mais quand je suis allée sur le site, j’ai vu qu’il était aussi possible de marcher sur le PCT (mon rêve) et même sur l’Appallachian trail, mon prochain challenge. Quand j’ai vu la médaille du PCT, ma décision était prise. Une jolie médaille avec le logo du PCT, il me la faut absolument ! le seul hic c’est que ce sentier fait 4000km… c’est la plus longue distance disponible, alors je vous avoue que j’ai tout de même hésité quelques jours avant de me lancer dans l’aventure, car marcher 4000 km ce n’est pas rien d’autant plus que je dois impérativement le finir en 18 mois sous peine de rater mon défi et ne pas recevoir ma médaille.
sur le PCT

Mais j’ai trouvé la motivation ultime pour sortir marcher et allonger enfin mes distances ! Cela fait pile deux mois aujourd’hui que je me suis engagée virtuellement sur le PCT et j’ai déjà parcouru 500 km. À chaque retour de rando, j’adore regarder où je me trouve sur le chemin, visiter les alentours et faire la course aussi avec d’autres participants, car oui, si on le désire on peut afficher les autres participants, et cela est très motivant pour avancer et ne pas se laisser distancer. Pour la motivation, le groupe Facebook est aussi très actif !

sur le PCT

j’adore parler de ma rando virtuelle sur Instagram 🙂

Au départ, je m’étais donné le max de temps pour terminer soit 546 jours, actuellement j’ai revu le temps à la baisse vu mon avance, et j’espère pouvoir franchir la ligne d’arrivée en moins de 500 jours.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette application, ou si ce genre de défi vous intéresse



Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This