Accueil » Les 10 voyages de mes rêves – Tag

Les 10 voyages de mes rêves – Tag

by Chinouk

Le but de ce tag est de décrire les 10 voyages de nos rêves. Pour moi voyage rime (ou pas) avec randonnée j’ai donc transformé l’intitulé en : Les 10 voyages et randonnées de mes rêves.

1 – Les Rocheuses canadiennes

S’il y a un endroit que je rêve de voir sur terre c’est bien celui-ci, depuis très jeunes les rocheuses Canadiennes m’attirent. Je rêve de visiter les villes de Banff et Jasper raisin que les parcs nationaux qui les entourent.

Et surtout je rêve de me poser devant Island Spirit sur le lac Maligne pour un temps indéterminé. un des plus bel endroit au monde pour se reposer.

2- Road trip dans l’Ouest américain

Parcourir l’Ouest américain en itinérance et visiter ses parcs nationaux. Ainsi que les villes de LA de San Fransisco et le Lac Tahoe.
 ( l’Antelope Canyon – source)
 ( Lac Tahoe – source)

3- Le japon

Du japon j’aime tout : sa culture, sa littérature et ses paysages.
Les villes que je visiterai pendant mon voyage seraient : Kyoto et Nara pour leurs temples, Le pélerinage du Mont Fuji, Tokyo pour sa grandeur, et Okinawa pour ses plages paradisiaques.
 ( Kyoto – source)

4 – La Laponie et les pays du Grand nord

Je veux visiter la ville du père Noël  à Rovaniemi,  voir des  aurores boréales et connaitre le soleil de minuit.
 ( source)

5 – L’Alaska

Mon rêve serait d’assister aux deux plus grandes courses de traîneaux à chien du monde : La Yukon Quest et l’Iditarod. Ainsi que d’aller me ressourcer au Magic Bus ( voir Into the wild)
 game_boy )

6 – La route 66

De Chicago à LA – Je m’arrêterai boire un café au Bagdad café.

 Vvillamon )

7 – Pacific Crest Trail( 4 240 km )

Là, c’est vraiment un rêve, car outre sa difficulté , car ce sentier demande une organisation de fou , pour le ravitaillement et autres : Il débute au milieu de nul par près de la frontière mexicaine et se termine au milieu de nul pré de la frontière canadienne.

Site de boris en français sur le PCT

8 – le gr5 ( 2500 km )

Parcourir la totalité française de ce gr qui débute à Wissenbourd près de la frontière allemande et se termine à Nice – via les Vosges / le jura et les alpes.
Le tracé ici

9- Bali

Je suis tombée amoureuse de cette magnifique île de Bali  après avoir vu, revue, revue et re-revue le film toute la beauté du monde de Marc Esposito et avec Marc Lavoine et Jean-piere Daroussin. Un film magnifique dans un décor paradisiaque.

10- L’Asie

La baie D’Ha long au Vietnam et les plage paradisiaque de la Thaïlande.


 (source)

N’hésitez pas à me donner vos 10 destinations de rêves en commentaire 🙂



11 commentaires
0

11 commentaires

Florence 14 septembre 2014 - 19 h 11 min

Coucou Nathalie,

Rien que de lire et regarder les photos de ton billet, on voyage, on s’évade!!!
Quel joli programme!
Bisous!
Flo!

Reply
Chinouk 14 septembre 2014 - 21 h 33 min

Merci Flo 🙂

Reply
hélène 15 septembre 2014 - 7 h 38 min

J’ai beaucoup de destinations en commun avec toi. Surtout les Eu…

Reply
Chinouk 15 septembre 2014 - 9 h 54 min

coucou Helene, les Us mon grand reve…

Reply
keisha 15 septembre 2014 - 8 h 08 min

Tu sais je ne suis pas une randonneuse et fais moins de voyages… mais là on rêve (un de mes rêves, voir une aurore boréale…)
Bon, je n’insiste pas, mais les deux premiers, j’y suis allée (et une partie de la route 66 forcément), mais pas en rando… en plus confortable!
Cependant des randos light en France, ça m’irait, tiens. Tu as lu Pensées en chemin d’Axel Kahn? (j’ai un billet dessus qui viendra, un jour)

Reply
Chinouk 15 septembre 2014 - 9 h 52 min

la route 66 je la voyais plus en camping car qu’en rando 🙂 car j’imagine même pas le nombre de jour de nourriture qu’il faudrait porter sur le dos. J’attends donc ton avis sur : Pensées en chemin d’Axel Kahn. J’étais tenté de me le procurer mais j’ai entendu une itw de lui qui m’a fais changer d’avis ( je en me souviens plus pourquoi d’ailleurs ). ah les aurores boréales…. Moi aussi je rêve de rando light ! quand je vois que certains partent avec a peine 5 kg sur le dos cela me laisse reveuse !

Reply
Brice Martinelli 9 mars 2015 - 14 h 15 min

Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un sujet de 30 minutes pour TF1 Reportages, je recherche un groupe ou une personne seule (français) fan du film Into the wild qui souhaite prendre la route du bus 142 en Alaska. Si l’un d’entre vous rêve de réaliser ce périple, contactez-moi : bmartinelli@sequence3productions.com

Reply
anne 15 décembre 2015 - 7 h 41 min

Je partage tes 4 premières envies voyage… et j’ y ajouterai l’ISlande, et la pointe de l’Argentine !!!

Avec mon mari nous avons fait les Fjords de Norvège… c’est somptueux aussi ! A faire et à refaire !

Reply
Chinouk 15 décembre 2015 - 11 h 09 min

L’Islande et la pointe de l’argentine pourrait tout aussi bien faire partie de ma liste 🙂 et que dire de la Norvège ( j’ai le rêve peut être un peu fou d’y aller en vélo en jours)

Reply
Artenfall 15 décembre 2015 - 11 h 45 min

Wow, quell programme et quelles belles destination ! Moi mon rêve c’est d’aller en Australie pour les plages, la barrière de corail, le désert et les grandes villes 🙂

Reply
Gaby Marchand 31 juillet 2016 - 0 h 34 min

ahhhhh elles font rêver ces 10 destinations! C’est fou de voir tous les endroits où on pourrait aller! J’aimerais bien aller dans les rocheuses canadiennes aussi! C’est mon pays après tout…mais il est si vaste et le Québec est loin de Banff hihi. Sinon je rêve de Bali également! Le Viêt Nam wow! Tout ce qui sonne Asie me parle. Je viens de découvrir la culture japonaise et ce pays me donne beaucoup envie aussi. Sinon tu connais mes destinations chouchous puisque tu as vu mon article 🙂 Des bisous x x

Reply

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This