Accueil » Projet de randonnée en itinérance

Projet de randonnée en itinérance

by Chinouk

Du 16 au 30 avril 2012 avec Isa, une copine de vadrouille,  je vais réaliser un projet qui me tient à coeur : partir 15 jours en itinérance sur des sentiers de grandes randonnées.
Depuis très longtemps j’ai deux grands projets : parcourir le Gr5 et de faire tour du  Mont Blanc.  Logistiquement, jusqu’à présent, cela n’a pas été possible, mais maintenant que mon fils a presque 12 ans, il peut rester quelques heures seul le temps que son père rentre du travail. Donc en 2012, années de mes 40 ans, je vais effectuer ma première randonnée de plus de 4 jours, reste plus qu’à trouver où ?
Le tour du Mont Blanc?
Non, c’est un projet mère-fils que j’ai avec Kylian depuis qu’il a 5 ans, suite à notre périple sur les  sentiers côtiers de la côte de granite rose, et je souhaiterai avoir  un peu plus d’expérience  en randonnée itinérante avant de partir seule avec lui. Rendez-vous en 2013 Tour du Mont Blanc.

Le Gr5 ?
Impossible de trouver le Topo guide pour les Vosges, puis il passe en grande partie dans les Alpes, pour cette première aventure je préférais limiter le dénivelé.
En me baladant sur le net, je suis tombée sur   » Le chemin de st Guilhem » sentier  nouvellement créé qui parcourt une ancienne voie de pèlerinage et  antique voie de transhumance. En y regardant de plus près, je vois qu’il passe dans l’Aubrac, le causse Mejan, les gorges du Tarn, le Mont Aigoual, pour terminer sa route dans l’Hérault.

Bingo !  L’Aubrac, le causse Mejan et les gorges du Tarn, trois endroits qui me font envie depuis longtemps ! Allez hop je commande le topo guide Chemin de St Guilhem le Desert.
A la base je devais partir seule, je suis une vagabonde solitaire, mais en parlant avec Isa, j’ai accepté de l’accrocher à mon wagon.
Alors en route pour l’aventure !!



Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This