Accueil » Calanque de Callelongue et les Goudes

Calanque de Callelongue et les Goudes

by Chinouk

Premier jour de mon périple Marseille-Cassis.
Partie de chez moi à 5H50, je suis arrivée à Marseille à 13H50. Juste le temps de déposer mon sac et de prendre un café que me revoilà dans les transports pour une petite randonnée dans les calanques. J’opte pour la plus proche de Marseille alors direction la calanque de Callelongue , j’en profiterai pour visiter le petit village des Goudes qui est juste à coté.

Venir à Callelongue

Callelongue est la calanque la plus facile d’accès en transport, car il suffit de prendre le Bus 19 à partir de la place Castellane jusqu’au terminus (la Madrague de Montredon) puis prendre Le bus 20, une petite navette, pour Callelongue (terminus) qui passe par les Goudes.

Du vieux port vous pouvez prendre le bus 83 qui longe la Corniche Kennedy. Vous en profiterez pour admirer le magnifique paysage et la vue sur les îles du Friouls et le château d’IF. Il vous faudra descendre à l’arrêt Davis pour récupérer le bus 19.

Le Port de Callelongue

 port de Callelongue

Les cabanons de Callelongue

Calanque cabanon

Callelongue marseille

Calanque  marseille

Marseille Callelongue

Les Goudes

Une boucle de randonnée de 5km permet de découvrir ces deux endroits par une petite balade très facile, le plus dur étant de trouver le point de départ, j’ai trouvé le balisage plus que moyen, heureusement que j’avais mon guide « Les calanques à pied » avec moi.

Le village des Goudes, en en particulier le Cap Croisette est l’endroit de France ou il pleut le moins, les veinards!



Goude Marseille



Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This